Turbine à glace : L’appareil ultime pour faire des glaces et sorbets

Rien de tel qu’une bonne glace pour se rafraîchir lors des chaudes journées d’été. L’amour des glaces et sorbets n’a pas d’âge, grands et petits, tous en raffolent, mais nous savons tous qu’en matière de nourriture rien ne vaut la préparation faite maison. Aujourd’hui, je vais vous parler de la turbine à glace qui est l’appareil à avoir absolument pour des glaces faites-maison réussies.

Les meilleures turbines à glace de 2023

n° 1
Sorbetière Turbine à Glace Professionnelle HF180 H.Koenig Machine à glace électrique...
  • Garantie 2ans- Atelier SAV en France
  • Capacité : 1 L ; Préparation rapide : 30 à 40 min ; Écran LCD
  • Arrêt automatique ; Bol de préparation antiadhésif amovible
  • Fonction maintien au froid ; Fonction réfrigération bouteille ; Accessoire :...
n° 2
Sorbetière Turbine à Glace Professionnelle HF340 H.Koenig - Machine à glace électrique...
  • Garantie 2ans- Atelier SAV en France
  • Capacité : 2 L ; Préparation rapide : 30 à 40 min ; Design vertical en acier...
  • Groupe froid intégré ; Écran LCD
  • Arrêt automatique ; Bol de préparation antiadhésif amovible ; Fonction...
n° 3
SPRINGLANE Sorbetière Turbine à Glace Elli avec compresseur de 1,2 litre, en acier...
  • UN DESIGN COMPACT - Avec ses 39 x 26 x 21,5 cm, la sorbetière Elli transforme...
  • UN RÉSULTAT DES PLUS CRÉMEUX - Elli t'enchantera en te préparant jusqu'à 1,2...
  • PUISSANCE ET POLYVALENCE - Grâce à son compresseur intégré, nul besoin de...
  • COMPRIS DANS LA LIVRAISON - La sorbetière Elli est livrée avec un compresseur...
-16% moins cher !n° 4
-23% moins cher !n° 5
Sorbetière Turbine à Glace, Sorbetière Électrique, Machine à Glace en Acier...
  • 🍧【 2L Grande Capacité】: 2L de grande capacité peuvent fournir...
  • 🍧【Couvercle Apparent】: Le couvercle transparent de la sorbetière...
  • 🍧【Facile à Nettoyer】 La sorbetière électrique est facile à utiliser...
  • 🍧【Choix de Cadeau Idéal】: Vous pouvez créer votre propre goût unique...

Qu’est-ce qu’une turbine à glace ?

Une turbine à glace est un appareil qui dispose d’un groupe réfrigérant qui produit du froid à la demande. Elles sont idéales pour la fabrication de glace fait-maison. Une turbine à glace est différente d’une simple sorbetière, car elle n’a pas besoin que l’on mette sa cuve au congélateur avant de l’utiliser. C’est un appareil idéal pour les mères de famille occupées qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer à la préparation d’une glace. 

Ses avantages

Par rapport à une sorbetière, la turbine à glace offre une meilleure expérience. Avec une sorbetière accumulateur de froid, il vous faut au préalable congeler la cuve au congélateur pendant au moins 12 heures, ce qui n’est pas très pratique pour une envie soudaine de glace. Par contre, une turbine à glace produit du froid, ce qui vous permet de fabriquer instantanément de la glace et de la consommer de suite.

Avoir une machine pour faire de la granita, des sorbets et de la glace à la maison permet de consommer des produits frais, sans additifs et ayant un meilleur goût. Et la cerise sur le gâteau c’est que vous pouvez satisfaire les envies de vos enfants à volonté tout en faisant des économies.

J’ai pu constater que depuis que nous avons une turbine à glace à la maison, nos dépenses ont diminué. En effet, acheter les ingrédients et fabriquer moi-même les glaces pour mes enfants me revient moins cher que d’acheter les glaces industrielles préfabriquées. En plus, les enfants sont pleinement satisfaits et je m’assure qu’il consomme des produits sains.

machine à glace

Les caractéristiques

Il existe plusieurs modèles de turbine à glace ayant une capacité allant de 1 litre à 2,5 litres. Étant une famille composée de 5 personnes, nous avons opté pour une turbine à glace avec une cuve de 1 litre puisqu’un litre de glace peut suffire à 6 personnes. Si vous êtes une famille nombreuse, optez pour un modèle plus grand.

Voici les caractéristiques qu’une bonne turbine à glace doit nécessairement avoir :

  • Un Groupe froid intégré et une fonction maintien du froid
  • Écran digital LCD permettant de contrôler et de surveiller la préparation
  • Boutons de contrôles (marche/arrêt, pause, menu, augmentation et diminution de la température). Certains modèles disposent même d’une fonction d’arrêt automatique qui arrête la machine dès que la préparation est prête.
  • Une cuve de préparation antiadhésive et amovible afin de faciliter son utilisation et son nettoyage.
  • Un moteur puissant de 100 W minimum. Une puissance de 180W est l’idéal.

Lorsque vous achetez une turbine à glace, vous pouvez avoir comme accessoires une cuillère à glace et un gobelet gradué.

Son mode de fonctionnement

Les turbines à glace sont des appareils dotés d’une technologie de fabrication de glace professionnelle. Elle possède un groupe froid intégré puissant qui génère du froid pour transformer la crème en glace. Avec sa pale de mixage, elle fouette le mélange et limite la formation de grumeaux et de cristaux. En fonction du réglage que vous avez choisi, votre glace, granité, sorbet ou yaourt sera prêt en moins de 45 minutes. Vous pouvez ainsi faire plusieurs préparations en une seule journée.

Glace dans une machine à glace

Les prix sur le marché

Le prix d’une turbine à glace varie selon sa capacité, sa puissance et sa marque de fabrication. Il peut également différer légèrement sur les divers sites de ventes en ligne. Sur amazon par exemple, vous pouvez trouver des prix allant de 100 € à un peu plus de 500 €.

Mon avis

Selon mon avis, investir dans une turbine à glace est un choix astucieux, il est vrai qu’une sorbetière peut coûter beaucoup moins cher, mais son utilisation est moins pratique. Avec une turbine à glace, vous pouvez en seulement 30 min préparer de la glace pour vos petits neveux et nièces qui viennent à l’improviste. 

Mis à part le côté pratique, il est aussi intéressant au niveau économique. En effet, avec un bon appareil, même acheté assez cher, vous avez plusieurs années de production de glace, de crème et de sorbets devant vous. Toutefois, vous pouvez opter pour un modèle moins cher si vous n’avez pas l’intention de beaucoup l’utiliser.

FAQ

La turbine à glace est une machine à glace très pratique qui permet de faire ses propres glaces, sorbets ou granités soi-même. Il en existe plusieurs modèles qui diffèrent par leur capacité, leur puissance et leur marque. C’est aussi cela qui détermine leurs prix sur marché. Le choix d’une turbine à glace doit se faire en fonction de vos besoins et de l’utilisation que vous allez en faire.

Farid

Passionné de cuisine, de patisserie et surtout de... sorbet ! je vais partager avec vous mes meilleures recettes de sorbets et de glaces, mes retours d'expérience sur les sorbetières et mes conseils pour bien choisir sa sorbetière. Vous pourrez ainsi faire le meilleur choix de sorbetière selon vos besoins et votre budget.

Ma Sorbetière