Sorbetière Brandt : sorbets et glaces traditionnelles à l’italienne

Notre meilleure arme pour concocter des desserts glacés délicieux et rafraîchissants, c’est la sorbetière Brandt. Elle dispose des fonctionnalités assez sophistiqués qui rendent la préparation passionnante. Découvrez ici plus d’informations sur cet appareil.

Mieux connaître la marque Brandt

Spécialisée dans la fabrication de gros et petits électroménagers, la marque Brandt est originaire de France. Elle a été rachetée en 2014 par le groupe espagnol Cevital, et est réputée pour produire des machines de qualité milieu de gamme à des prix intéressants.

Sa sorbetière est l’un de ses articles phares. Mais, vous retrouverez aussi des machines à café, des robots de cuisine à l’instar de sa concurrente Magimix qui propose également, des friteuses, des bouilloires, des plaques de cuisson, des cuisinières, des lave-linges, des réfrigérateurs, etc.

Les sorbetières de la marque Brandt

Depuis que nous avons préparé dans les 04 murs de notre cuisine des tagliatelles, les repas faits maison sont devenus les stars de nos menus. En plus d’être frais et d’avoir meilleur goût que les tagliatelles retrouvées dans les grandes distributions, ils sont sains, et par conséquent bons pour la santé. Alors, ça nous a donné envie de réaliser des sorbets et crèmes glacées à la maison.

Toute suite, nous avons craqué pour une sorbetière Brandt étant donné que nous avions déjà un mini-four de la marque toujours au top depuis près de 03 ans. Nous vous avouons quand même avoir regardé de plus près une sorbetière de Lagrange qui n’était vraiment pas mal.  Pour en revenir à notre sorbetière Brandt, son design est en général simple voir même minimaliste avec sa forme cubique. En effet, il s’agit d’une machine à glace conçue en matière plastique, mais qui est assez solide. A l’intérieur de son carton, se trouvent une notice en français et un petit livre de recettes de sorbets et glaces à l’italienne dont vous vous régalerez en famille ou entre amis.

Pour la tester, nous avons réalisé une glace au chocolat. Et vraiment, nous ne sommes pas déçus. En 30 minutes environs, le délice est prêt à savourer. Toutefois, pour que notre glace prenne vite et bien, nous avons placé la cuve en aluminium de la sorbetière au congélateur durant une dizaine d’heures. C’est justement là la grande différence avec la turbine. Contrairement à la sorbetière, vous n’avez nullement besoin de mettre la cuve au réfrigérateur puisque l’appareil est doté de son propre bloc réfrigérant. 

Le prix d’une sorbetière Brandt

Sorbetière Brandt

Les prix pratiqués par la marque sont vraiment très attractifs. S’il faut débourser 19,99 € soit à peu près 20€ pour acquérir la Silvercrest du Lidl, vous devez compter à partir de 50 euros pour acheter la sorbetière Brandt.

Vous trouverez plusieurs couleurs notamment le violet, le rose, le vert, le rouge et l’orange. Peu importe votre choix, la sorbetière Brand apportent du pep’s à votre cuisine. En plus elle occupe peu d’espace.

Elle est composée d’un minuteur digital intégré avec écran rétroéclairé qui vous notifie si la glace a atteint la bonne texture. Sa cuillère avec laquelle elle est livrée s’entretien facilement (un simple coup d’éponge suffit).

Avis global

La sorbetière Brandt est un must-have pour ne pas rater vos sorbets et glaces traditionnelles à l’italiennes. C’est un petit investissement qui en vaut vraiment la peine.

Avec elle, dites au revoir aux glaces industrielles bourrés de colorants et d’additifs. Vous avez même la liberté de créer les parfums les plus fous.

Top des sorbetières Brandt de 2022

-10% moins cher !n° 1
BRANDT – Sorbetière – Capacité : 1,5 litres – Minuteur Digital Intégré – Pour Réaliser des Glaces...
  • JOUEZ LES ARTISANS GLACIERS : Cette sorbetière est idéale pour réaliser vous-même des glaces traditionnelles, des glaces à l'italienne ou des sorbets maison.
  • UNE MACHINE À GLACE POUR LES GOURMANDS : D'une grande capacité, cet appareil aux couleurs acidulées pleines de peps permet de préparer plus de 1,5 litre de glace.
  • DES GLACES INRATABLES : Pour un résultat plus précis, un minuteur digital avec écran rétroéclairé vous avertit lorsque la préparation est prête, pour des glaces ni...
  • SIMPLE À UTILISER : Placez la cuve au congélateur pendant environ 10 heures puis versez-y votre préparation pour glaces avant de mettre le moteur en marche pour un mélange...
  • FACILE À ENTRETENIR : Livrée avec une cuillère, il suffit d’un simple coup d’éponge pour nettoyer et débarrasser cette sorbetière de toutes salissures. Tandis que sa...
n° 2
Brandt Sor 15 Sorbetière 1,6 L 50 W Framboise
  • Spécial Gourmands ! Avec sa grande capacité, il est possible de réaliser plus de 1,5 litre de glace ou de sorbets. Pour protéger la préparation une fois terminée, sa...
  • Matériaux : Plastique
  • Couleur : Rose
  • Autres couleurs disponibles : Mandarine
  • Affichage des fonctions : Non

Pour des desserts glacés réussis, la sorbetière Brandt est votre allié le plus sûr.

Farid

Passionné de cuisine, de patisserie et surtout de... sorbet ! je vais partager avec vous mes meilleures recettes de sorbets et de glaces, mes retours d'expérience sur les sorbetières et mes conseils pour bien choisir sa sorbetière. Vous pourrez ainsi faire le meilleur choix de sorbetière selon vos besoins et votre budget.

Ma Sorbetière