Sorbetière Lagrange : de délicieux sorbets et crèmes glacées maison

L’avancée technologique a nettement rendu nos vies plus faciles. En cuisine, de nombreux appareils électriques ont vu le jour et ont révolutionné la manière de cuisiner. Une sorbetière est un appareil destiné à fabriquer des glaces et sorbets dans le confort de sa cuisine. Il en existe plusieurs modèles de marques différentes. Aujourd’hui, je vais vous parler de la sorbetière Lagrange.

n° 1
Lagrange 409004 Sorbetière 12 W Ecran LCD Cuve 1,5 L Myrtille
  • Ecran électronique avec retro-éclairage
  • Arrêt automatique
  • Couvercle transparent avec ouverture
  • Cuve réfrigérante - contenance 1,5L
  • Couvercle de stockage

À propos de la marque Lagrange

Lagrange est une marque française qui a vu le jour en 1955. Elle est spécialisée dans la commercialisation de petits électroménagers tels que machine à gaufre, appareil à fondue, sorbetière, turbine à glace et autres.

L’avantage d’acheter des produits Lagrange c’est qu’elle offre une garantie de 2 ans sur tous ses appareils. Si vous faites votre achat sur le site officiel de la marque, il vous est possible de prolonger cette garantie à 3 ans. Grâce à leur service après-vente, vous pouvez faire réparer vos machines chez eux même après l’expiration de la garantie.

Cependant en fonction de vos habitudes, vous pouvez très bien acheter votre sorbetière Lagrange dans un magasin comme chez Leclerc par exemple. D’ailleurs, vous y trouverez les meilleures marques qui font des sorbetières.

La sorbetière Lagrange

sorbetière Lagrange

Cette sorbetière Lagrange est une machine à glace à accumulation de froid, avec un moteur servant à faire tourner la pale d’une puissance de 12 W. Ce dernier est muni d’une fonction d’arrêt automatique une fois que la glace est prête. 

La cuve de la sorbetière Lagrange peut contenir jusqu’à 1,5 L de glace et elle est munie d’un écran électronique avec rétro-éclairage permettant de suivre la durée de la préparation. Son couvercle transparent avec ouverture permet de rajouter des ingrédients supplémentaires même pendant la préparation. Cette sorbetière se décline en deux couleurs : framboise et myrtille qui peuvent avoir des prix différents.

Comment l’utiliser ? 

La sorbetière Lagrange est une sorbetière à accumulation de froid, c’est-à-dire qu’avant de l’utiliser, vous devez mettre la cuve au congélateur. Je vous recommande de la faire 24 heures à l’avance.

Une fois que la cuve est bien froide, vous pouvez la mettre en place et y verser votre préparation. Vous appuyez ensuite sur le bouton d’activation pour mettre la machine en marche. Vous pouvez définir le temps de préparation (de 5 à 45 minutes) en fonction du type de glace que vous voulez obtenir. Vous pouvez vérifier le temps de préparation restant sur l’écran d’affichage.

Le couvercle transparent vous permet aussi de suivre l’évolution de votre sorbet et l’ouverture dont il est doté permet d’ajouter d’autres ingrédients en cours de préparation. Ce couvercle possède une fonction de stockage permettant de conserver directement la glace dans la cuve de la sorbetière.

Ajout d'ingrédient

Les accessoires

Quand vous achetez une sorbetière Lagrange, elle est accompagnée d’une cuillère à glace en inox, d’une 2e cuve et d’un petit livret avec 5 recettes.

Les prix pratiqués

Le prix de la sorbetière Lagrange diffère d’un site à un autre. Il peut aussi être différent en fonction de la couleur du modèle que vous choisissez. Ainsi les prix sur le marché varient entre 42 € à 69,99 €.

Mon avis 

Selon mon avis, acheter une sorbetière comme celle de Lagrange constitue une bonne affaire. Elle ne coûte pas trop cher et fait très bien son travail. Il suffit de savoir bien suivre les instructions d’utilisation ainsi que les recettes pour obtenir de délicieuses glaces.

Le seul petit bémol que j’ai pu constater avec cette sorbetière c’est qu’il ne passe pas au lave-vaisselle.

n° 1
Lagrange 409004 Sorbetière 12 W Ecran LCD Cuve 1,5 L Myrtille
  • Ecran électronique avec retro-éclairage
  • Arrêt automatique
  • Couvercle transparent avec ouverture
  • Cuve réfrigérante - contenance 1,5L
  • Couvercle de stockage

La sorbetière Lagrange est une machine à glace à accumulation de froid permettant de fabriquer des glaces et des sorbets fait-maison. Elle est livrée avec certains accessoires et est disponible en deux différentes couleurs. C’est un appareil assez abordable qui fait bien ce qu’on attend de lui.

Passionné de cuisine, de patisserie et surtout de... sorbet ! je vais partager avec vous mes meilleures recettes de sorbets et de glaces, mes retours d'expérience sur les sorbetières et mes conseils pour bien choisir sa sorbetière. Vous pourrez ainsi faire le meilleur choix de sorbetière selon vos besoins et votre budget.

Ma Sorbetière