Sorbetière Kitchenaid : l’extension au robot pâtissier Artisan

Si vous avet certains se sont plaints de la fragilité de l’adaptateur en plastique. Pour ma part, je n’ai pas eu de problème jusque-là, mais c’est un fait à prendre en compte.

Les accessoires tels que la palette et le raccord peuvent être lavés au lave-vaisselle. Par contre, le bol doit être nettoyé à la main avec de l’eau chaude et du savon, ce qui peut constituer une contrainte pour certaines personnes. 

-13% moins cher !n° 1
KitchenAid 5KICA0WH Machineà  glace (accessoire pour tous les mixeurs KitchenAid)
  • Couleur blanc
  • Design compact
  • Couleur: Argent
  • Pour une utilisation avec le mixeur KitchenAid
  • Produit jusqu'à  1. 9 L de crème glacée, sorbets ou friandises surgelées

La sorbetière Kitchenaid est un accessoire, plus précisément, un bol qui s’utilise sur un robot artisan kitchenaid. Il permet de fabriquer des crèmes glacées, des sorbets, des yaourts ou divers desserts glacés. Ne pouvant pas produire du froid, il doit être placé au congélateur avant de pouvoir être utilisé.ez envie de faire plaisir à vos enfants pendant l’été, optez pour la sorbetière Kitchenaid qui est un accessoire qui s’utilise avec le robot pâtissier Artisan de la même marque. Elle permet de fabriquer de délicieuses glaces faites-maison sans conservateur ni autres produits chimiques.

La marque Kitchenaid est une entreprise célèbre pour la fabrication et la commercialisation de divers robots de cuisine. La plus célèbre de toutes est le robot pâtissier Artisan sur lequel se met la sorbetière. 

Ses caractéristiques 

La sorbetière kitchenaid vous permet de transformer votre robot pâtissier en machine à glace. Cependant, ce bol n’est compatible qu’avec les robots pâtissiers Kitchenaid à tête inclinable de 4,3 L et 4,8 L et avec les robots pâtissiers à bol relevable de 4,8 L et 6,9 L. Tout autre appareil ne fonctionnera pas avec cet accessoire. 

La sorbetière est fabriquée avec du plastique et de l’aluminium, elle pèse environ 2 kilogrammes. Avec 17,8 cm de hauteur x 27,9 cm de largeur x 21,6 cm de profondeur le bol est assez imposant. Il contient un liquide dans la double paroi, c’est grâce à cette dernière qu’il peut maintenir le froid pour la fabrication de la glace. Il peut contenir jusqu’à 1,9 litre de glace.

Contrairement à la machine à glace à turbine de Philips ou à celles de Lagrange, la sorbetière kitchenaid n’est pas autonome et ne produit pas de froid. Il est donc nécessaire de mettre votre bol au congélateur pendant au moins 15 heures avant de préparer vos glaces.

Les accessoires

Pour pouvoir utiliser le bol sur votre robot pâtissier Artisan, certaines pièces sont indispensables : un adaptateur en plastique, une palette et une cuillère.

Un livret d’utilisation contenant aussi des recettes de glaces et de sorbets est aussi livré avec le produit. Si comme moi, vous n’êtes pas très fort en cuisine, ne paniquez pas, vous y trouverez des explications bien détaillées ! On vous y apprend même le dosage du lait et de la crème en fonction du type de glace que vous souhaitez concevoir.

Les prix pratiqués

Comme les marques les plus populaires, la sorbetière Kitchenaid est un produit haut de gamme qui peut coûter relativement cher. Cependant, elle offre un rapport qualité/prix tout de même assez intéressant. En fonction du site où vous allez acheter votre sorbetière Kitchenaid, les prix peuvent varier entre 83,99 € à 110 €. 

Mon avis

Possédant déjà un Robot pâtissier Artisan Kitchenaid, je me suis procuré la sorbetière depuis quelques années maintenant. Le bol s’ajuste parfaitement à mon robot et se met facilement en place. Il est important de bien congeler le bol avant de l’utiliser, pour ma part, je le fais 24h à l’avance même si kitchenaid recommande au moins 15 heures. Je tiens tout de même à vous prévenir que le produit est assez volumineux, si vous avez un petit congélateur, il ne passera pas. Avant mon achat, j’ai un peu consulté les avis des utilisateurs et certains se sont plaints de la fragilité de l’adaptateur en plastique. Pour ma part, je n’ai pas eu de problème jusque-là, mais c’est un fait à prendre en compte.

accessoires sorbetière kitchenaid

Les accessoires tels que la palette et le raccord peuvent être lavés au lave-vaisselle. Par contre, le bol doit être nettoyé à la main avec de l’eau chaude et du savon. Cela peut constituer une contrainte pour certaines personnes. 

-13% moins cher !n° 1
KitchenAid 5KICA0WH Machineà  glace (accessoire pour tous les mixeurs KitchenAid)
  • Couleur blanc
  • Design compact
  • Couleur: Argent
  • Pour une utilisation avec le mixeur KitchenAid
  • Produit jusqu'à  1. 9 L de crème glacée, sorbets ou friandises surgelées

La sorbetière Kitchenaid est un accessoire, plus précisément, un bol qui s’utilise sur un robot artisan kitchenaid. Il permet de fabriquer des crèmes glacées, des sorbets, des yaourts ou divers desserts glacés. Ne pouvant pas produire du froid, il doit être placé au congélateur avant de pouvoir être utilisé.

Passionné de cuisine, de patisserie et surtout de... sorbet ! je vais partager avec vous mes meilleures recettes de sorbets et de glaces, mes retours d'expérience sur les sorbetières et mes conseils pour bien choisir sa sorbetière. Vous pourrez ainsi faire le meilleur choix de sorbetière selon vos besoins et votre budget.

Ma Sorbetière