Sorbetière Kenwood : l’extension au robot pâtissier Chef

Les enfants raffolent des glaces et des sorbets, pour leur faire plaisir pendant les vacances, munissez-vous d’une sorbetière. Ce type de machine est excellent pour fabriquer des sorbets, crèmes glacées ou yaourts au bon goût fait-maison. Aujourd’hui, je vais vous parler de la sorbetière Kenwood.

n° 1
Kenwood AT957A Sorbetière pour robot
  • Capacité : 1 L
  • Matériaux : corps en plastique
  • Sortie : sortie planétaire
  • Pièces compatibles au lave-vaisselle : non
  • Cet accessoire s'adapte sur les gammes Classic, Premier, Chef, Elite, Titanium, Titanium sytemPro et Cooking Chef

La Sorbetière Kenwood 

robot Kenwood

La sorbetière Kenwood est une machine à glace à accumulation qui s’utilise sur le robot Pâtissier cookingChef de Kenwood comme le système de la Kitchenaid.

Caractéristiques 

  • Un bol en plastique accumulateur de froid d’une capacité de 1 L pour réaliser des glaces, des sorbets ou des crèmes glacées.
  • Une dimension totale de 28,7 cm de longueur x 24,3 cm de largeur x 16,4 c de hauteur. La taille de la cuve réfrigérante est adaptée à tous les types de congélateurs.
  • Facile à entretenir, car elle passe au lave-vaisselle.
  • S’adapte sur les robots pâtissiers Chef et Chef XL, il n’est pas compatible avec kMix

Comment ça fonctionne ?

Pour pouvoir utiliser la sorbetière Kenwood pour faire des glaces, vous devez l’intégrer au robot Chef ou Chef XL Pâtissier. Pour ce faire, il faut retirer les deux parties de la protection anti-éclaboussures. Puisqu’elle n’est pas fournie avec un bol de machine principal, elle peut se clipper sur le bol de votre robot avec un cadre en plastique et un joint en silicone.

Contrairement à une turbine à glace, cette sorbetière Kenwood ne génère pas de froid. Il s’agit d’un bol réfrigérant qui doit être placé au congélateur plusieurs heures avant d’être utilisé. 

cuve Kenwood

Les accessoires

La sorbetière Kenwood est livrée avec un bol de congélation, une palette de mélange, un couvercle, un clip en plastique et quelques joints en silicone.

Les prix pratiqués

Le prix de la sorbetière Kenwood varie selon le site qui le commercialise, il peut coûter entre 65 € à 110 €.

Mon avis personnel

Lorsqu’on choisit une machine à glace, on doit tenir compte de son budget, de la fréquence d’utilisation que l’on va en faire et de ce qu’on voudrait qu’elle fasse. Si vous disposez déjà d’un robot pâtissier Chef, la sorbetière Kenwood est une machine à glace idéale. Elle est pratique, compacte et efficace. 

Pour qu’il puisse bien faire son travail, je vous recommande de placer ce bol au congélateur au moins 24h à l’avance avec une température idéale de — 19 °. Puisqu’il ne prend pas beaucoup de place, si vous l’y laissez en permanence, vous serez prêt à fabriquer de la glace à tout moment. 

Lorsque le bol est bien glacé, avec le robot Chef, votre glace prendra en seulement 20 à 30 minutes. Cependant, prenez garde à bien surveiller vos préparations pour qu’ils aient la texture que vous souhaitez obtenir. Ne laissez pas non plus votre glace durcir au maximum, car avec la puissance du robot, la pale en plastique risquerait de se casser.

n° 1
Kenwood AT957A Sorbetière pour robot
  • Capacité : 1 L
  • Matériaux : corps en plastique
  • Sortie : sortie planétaire
  • Pièces compatibles au lave-vaisselle : non
  • Cet accessoire s'adapte sur les gammes Classic, Premier, Chef, Elite, Titanium, Titanium sytemPro et Cooking Chef

Avec la sorbetière Kenwood, vous pouvez transformer votre Robot Pâtissier Chef en machine à glace. Elle vous permettra de fabriquer tout type de glace sans conservateur et sans colorant

Passionné de cuisine, de patisserie et surtout de... sorbet ! je vais partager avec vous mes meilleures recettes de sorbets et de glaces, mes retours d'expérience sur les sorbetières et mes conseils pour bien choisir sa sorbetière. Vous pourrez ainsi faire le meilleur choix de sorbetière selon vos besoins et votre budget.

Ma Sorbetière