Quelle est la meilleure sorbetière ?

Une sorbetière est un appareil très utile pendant les jours d’été. Faire ses glaces soi-même permet de contrôler les ingrédients qui le composent et de ne pas ingérer tout un tas de produits chimiques. De plus, les glaces fait-maison ont aussi meilleur goût que les glaces industrielles. Mais parmi la ribambelle de sorbetières présentes sur le marché, comment savoir laquelle est la meilleure ? Eh bien, je vais tenter de vous aider à reconnaître les meilleurs modèles qui vous permettront de fabriquer de délicieuses glaces et crèmes glacées.

Top 5 des meilleures sorbetières en 2022

-36% moins cher !n° 2
Sorbetière Turbine à Glace Professionnelle HF250 H.Koenig-Machine à glace électrique 1.5L 150 W Réfrigérante &...
2 375 Avis
Sorbetière Turbine à Glace Professionnelle HF250 H.Koenig-Machine à glace électrique 1.5L 150 W Réfrigérante &...
  • Garantie 2ans- Atelier SAV en France
  • Capacité : 1,5 L ; Préparation rapide : 30 à 50 min ; Écran LCD
  • Arrêt automatique ; Bol de préparation antiadhésif amovible
  • Fonction maintien au froid ; Accessoire : cuillère à glace
  • Puissance : 150 W ; Accessoire associé : BO325
-30% moins cher !n° 3
Krups Perfect Mix 9000 Sorbetière, Crèmes glacées, Sorbets, Yogourts glacés, Capacité 1,6 L, Fonctionnement...
2 389 Avis
Krups Perfect Mix 9000 Sorbetière, Crèmes glacées, Sorbets, Yogourts glacés, Capacité 1,6 L, Fonctionnement...
  • GLACE 100 % NATURELLE EN TOUTE SAISON : crèmes glacées, yaourts glacés, glaces à l’Italienne, sorbets
  • GRANDE CAPACITE : 1,6 L vous permettent de faire jusqu'à 1 L de crème glacée ou de sorbet, pour régaler petit et grand
  • FONCTIONNEMENT AUTOMATIQUE : préparez vos desserts glacés en moins de 40 minutes
  • FACILE D’UTILISATION : l'écran LCD numérique vous aide à suivre la progression de votre recette, il émet un bip sonore et s’éteint automatiquement lorsque...
  • Réparabilité 15 ans, Garantie 2 ans
-10% moins cher !n° 4
BRANDT – Sorbetière – Capacité : 1,5 litres – Minuteur Digital Intégré – Pour Réaliser des Glaces...
  • JOUEZ LES ARTISANS GLACIERS : Cette sorbetière est idéale pour réaliser vous-même des glaces traditionnelles, des glaces à l'italienne ou des sorbets maison.
  • UNE MACHINE À GLACE POUR LES GOURMANDS : D'une grande capacité, cet appareil aux couleurs acidulées pleines de peps permet de préparer plus de 1,5 litre de glace.
  • DES GLACES INRATABLES : Pour un résultat plus précis, un minuteur digital avec écran rétroéclairé vous avertit lorsque la préparation est prête, pour des glaces ni...
  • SIMPLE À UTILISER : Placez la cuve au congélateur pendant environ 10 heures puis versez-y votre préparation pour glaces avant de mettre le moteur en marche pour un mélange...
  • FACILE À ENTRETENIR : Livrée avec une cuillère, il suffit d’un simple coup d’éponge pour nettoyer et débarrasser cette sorbetière de toutes salissures. Tandis que sa...
-33% moins cher !n° 5
Sorbetière Turbine à Glace Professionnelle HF180 H.Koenig Machine à glace électrique 1L135 W Réfrigérante &...
  • Garantie 2ans- Atelier SAV en France
  • Capacité : 1 L ; Préparation rapide : 30 à 40 min ; Écran LCD
  • Arrêt automatique ; Bol de préparation antiadhésif amovible
  • Fonction maintien au froid ; Fonction réfrigération bouteille ; Accessoire : cuillère à glace
  • Puissance : 135 W ; Accessoire associé : BO318

Les critères à prendre en compte pour connaître la meilleure sorbetière qui vous convient

La capacité

Le choix de la capacité va surtout dépendre de vos besoins. En sachant qu’il faut 1 litre de glaces pour 4 à 6 personnes, si vous voulez ravir plus de monde, il vous faudra une sorbetière avec une plus grande capacité. Les meilleurs modèles peuvent contenir jusqu’à 2,5 litres de glace. Cependant, assurez-vous d’avoir assez de place pour un grand bol dans votre congélateur si vous optez pour un modèle à accumulation de froid.

sorbetière magimix

Le temps de préparation

En général avec les modèles électriques, vous pourrez fabriquer de bonnes glaces en moins de 60 minutes. Cela est possible qu’ils soient à fonction accumulation de froid comme la sorbetière magimix ou à fonction autonome (qui génère du froid).

Cependant, avec un modèle à accumulation vous devez prévoir à l’avance, car le bol doit être placé au congélateur pendant au moins 10 heures. Un modèle autonome est donc plus avantageux, car il vous permettra de préparer des glaces dès que l’envie vous vient.

Le mode de fonctionnement

Le mode de fonctionnement d’une sorbetière est un critère très important. Il existe deux types de sorbetières : manuelle et électrique.

Un modèle manuel est bien moins cher, mais présente de nombreuses contraintes d’utilisation. Il n’est surtout pas recommandé si vous avez peu de force dans les bras. En plus, vos risques de rater vos glaces sont assez élevés.

Avec un modèle électrique, le brassage se fait automatiquement et vous ne faites aucune dépense d’énergie. Cela permet un meilleur brassage de tous les ingrédients et offre un meilleur goût et une meilleure texture à vos préparations. 

Si vous cherchez une machine pour faire des glaces italiennes, optez pour un modèle électrique avec une puissance assez élevé, au moins 180 W. En effet, un moteur puissant permet un meilleur brassage et vous permettra d’obtenir la texture onctueuse, plus aérée et moins épaisse qui fait la particularité d’une glace italienne.

glaces sorbets

Le rapport qualité/prix

Une sorbetière manuelle coûtera moins cher qu’une sorbetière électrique, cependant, elle sera beaucoup plus difficile à utiliser. 

Une sorbetière électrique qui emmagasine de froid coûte entre 30 à 90 euros. Elle est plus compacte et permet déjà de faire de meilleurs glaces et sorbets que le modèle manuel.

La sorbetière à turbine qui génère du froid permet de fabriquer des glaces à la demande et plusieurs fois en une journée. Mais cette dernière coûte beaucoup plus cher que les autres, de 100 à 500 euros environ. Toutefois, elle est bien plus pratique et offre une meilleure expérience, elle peut constituer un bon investissement.

En résumé, la meilleure sorbetière doit être pratique, facile à utiliser et offrir à vos préparations le meilleur goût possible. Pour cela, il est plus judicieux de choisir un modèle électrique plutôt que manuel.

Le choix entre une sorbetière électrique à accumulation de froid et une sorbetière électrique auto-réfrigérante dépend de votre budget et de vos besoins. Ces deux dernières vous permettront de fabriquer et de déguster de délicieux sorbets et desserts glacés.

Farid

Passionné de cuisine, de patisserie et surtout de... sorbet ! je vais partager avec vous mes meilleures recettes de sorbets et de glaces, mes retours d'expérience sur les sorbetières et mes conseils pour bien choisir sa sorbetière. Vous pourrez ainsi faire le meilleur choix de sorbetière selon vos besoins et votre budget.

Ma Sorbetière